Chateau de Ponthieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arrivée de nouveaux domestiques

2 participants

Aller en bas

Arrivée de nouveaux domestiques  Empty Arrivée de nouveaux domestiques

Message  Michel Ytony Dim 23 Mar - 9:17

( quelques jours plutôt quelque part dans les RR )
Une petite maison dans la campagne ...  un couple dans la cinquantaine  vivait là  un peu en retrait de tout . Le couple qui vivait là  simplement mais confortablement reçu un jour un pigeon venant d'Artois .

" Ponthieu Artois le 20 Mars 1462

Mon cher Michel , ma chère Angèla

Au secours !!!!  j ai besoin de vous , de votre aide et de votre présence . Je vais bientôt me marier et mon futur époux possède un vaste domaine en Artois avec un château immense . Je vais jamais y arriver toute seule a gérer tout ça  ...  J ai besoin de gens de confiance et compétents auprès de moi pour m'épauler et prendre la relève quand mon époux et moi même sommes absents . Seriez vous disponibles pour prendre la tête de la maison en tant que Majord homme et que Gouvernante au château de Ponthieu

Amicalement
Malrie Amélia de KroNenBourg "

La réponse partie le jour même

" Damoiselle de KroNenBourg

Nous nous mettons en route tout de suite  ; Félicitation pour votre mariage  nous serons aupés d vous le plus rapidement possible . Merci de votre confiance  .
Vos dévoués
Angèla et Michel "

(quelques jours plus tard ... devant les grilles du château de Ponthieu )
La charrette tirait par un poney arrivait en vu des grilles du château ...  quelques meubles , quelques souvenirs , et deux personnes à son bord   un homme et une femme . Simples dans leur tenue ,  ils présentèrent aux gardes la lettre de recommandation du comte de Ponthieu et de sa fiancée  pénétrèrent dans l enceinte du château et en restèrent bouche bée
- Ahhhhhh oui il est immense ce chateau ....  , dit l homme en examinant les lieux ,

Ils se présentèrent à la porte de l office et demandèrent à voir Damoiselle Marie Amélia et le comte de Luzifer .  


Dernière édition par Michel Ytony le Lun 24 Mar - 22:42, édité 1 fois
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de nouveaux domestiques  Empty Re: Arrivée de nouveaux domestiques

Message  LuziferII Lun 24 Mar - 22:16

Le comte de Ponthieu arriva au pont levis.

Bonjour je suis le comte de ses lieux, je vais vous montrez votre chambre, ainsi que les divers taches que vous devrez réaliser moyennant un salaire, hébergement et nourriture.

Suivez moi
LuziferII
LuziferII
Comte

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser