Chateau de Ponthieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Messager de la famille Keel

4 participants

Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Messager de la famille Keel

Message  Malignia Sam 22 Nov - 22:39

Michel était venue prévenir Malignia qu un messager souhaitait lui parler un messager de la famille de Keel

tiens le seul Keel qu'elle connaissait etait Klovis pourquoi ce dernier ne se déplacait il pas lui même pour lui parler


Bien ... faites le venir ici même je verrais bien ce qu il me veut ... Merci Michel
Malignia
Malignia
ComtesseS

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Klovis Jeu 27 Nov - 20:03

Après avoir été introduit auprès de la Comtesse, le messager s'avança, légèrement embêté. Une goutte perla doucement sur sa tempe. Il avait chaud. De plus en plus chaud. Il n'était pas à l'aise en ce château.

Bonjour Votre... Grâce. Petit moment d'hésitation. Il ne savait pas vraiment l'appellation qui allait avec le titre.

Merci pour cet accueil en votre magnifique château. Un peu de flatterie ne faisait pas de mal. Et puis si le message ne présageait rien de bon, il aurait au moins mis un peu de pommade pour apaiser ce qu'il y aurait à apaiser en cas de colère de la Comtesse.

J'ai un message de la part de Klovis de Keel, pour le Comte de Ponthieu. Monseigneur de Keel m'a demandé de lui remettre en main propre et d'attendre la réponse en retour.

Là, il commençait à transpirer à grosses gouttes. Junior ne semblait pas là. Que devrait-il alors faire ?...

Euuh... hm hm... votre époux n'est pas là ?! Son dernier espoir.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Malignia Ven 28 Nov - 18:13

Mali leva la tête du parchemin qu elle écrivait

Bonjour  je suis la Comtesse de Ponthieu  et non mon époux n'est point là  alors vous avez le choix  soit vous me donnez ce message , soit vous rentrez dire au Sieur Klovis que vous avez lamentablement échoué
et vous serez venu pour rien
Vous avez 30 secondes pour vous décider !!
Malignia
Malignia
ComtesseS

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Klovis Dim 30 Nov - 18:36

Oulala !! Elle avait pas l'air commode la Comtesse !!! Un ultimatum ! Elle lui posait un ultimatum.
Ses neurones fonctionnèrent alors à plein. C'était limite si de la fumée ne s'échappait pas de ses oreilles.
Klovis lui avait demander de ne transmettre son message qu'à Junior. Enfin... il lui avait dit "au Comte de Ponthieu". Ce n'était qu'avec Nini qu'il l'appelait "Junior".
Néanmoins, le message semblait important et ne Comte n'était pas là. Mais la Comtesse, elle, était bien présente.

Que devait-il donc faire ?! Il sentait bien le regard soutenu de la Comtesse qui pesait sur lui. Et cela perturbait sa réflexion. À tous les coups elle le faisait exprès rien que pour l'embêter !!! Tic tac tic tac... Il pouvait ressentir les minutes s'égrainer.

Puis, alors que la Comtesse allait ouvrir la bouche pour s'exprimer et sonner le glas fatidique, le messager, désormais trempé de sueur et ne sachant plus vraiment où il se trouvait prit précipitamment la parole :


D'accord d'accord !!! Je vous le donne !!!

Le Comte, la Comtesse, c'était un peu pareil après tout, non ?! Et puis zut à la fin, il n'avait pas envie de refaire le chemin inverse une seconde fois. Même si ça lui ramènerait encore quelques pièces d'or. Ce château lui foutait les j'tons. Si près de Cambrai... brrrr !!!

Le messager tendit donc l'objet de sa visite à la Comtesse et attendit là, devant elle, une réponse, écrite ou orale. Lui ne connaissait pas le contenu du message. Seule la Comtesse de Ponthieu avait connaissance de ces quelques lignes :


Klovis de Keel a écrit:Au Comte de Ponthieu, Luzifer II,
De Klovis de Keel, Président de la Cour Suprême d'Artois, Capitaine du bateau comtal Spirit of Llewellynn, Adjoint au Maire de Calais,

Si je prends la plume ce jour et ne puis point être face à vous pour vous dire ces quelques mots de vive voix, c'est avant tout parce que la fougue de la jeunesse et l'empressement des sentiments m'ont poussé à les poser sur un parchemin alors que je suis actuellement en mission en mer pour le Comté d'Artois.
Croyez bien que si ce ne fut le cas, ce ne serait point mon messager qui se trouverait présentement face à vous. Et pour cela, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Nous aurons l'occasion de nous revoir en d'autres occasions, j'en suis convaincu.

Si je prends la plume ce jour donc, c'est pour vous soumettre la requête très officielle que tout jeune homme se doit d'entreprendre envers le chef de la famille de la demoiselle qu'il convoite, et de laquelle il est épris.

Si je prends la plume ce jour donc, c'est pour vous demander la permission de faire la cour à votre tante la douce et belle Niria de Ponthieu.

Une réponse affirmative me ravirait au plus haut point, et permettrait de rapprocher nos deux familles, et ainsi nos deux villes, soeurs ennemis depuis des décennies. Si toutefois et bien entendu votre tante accepte la cour que je lui ferai.
J'espère prompte réponse de votre part, que vous pourrez transmettre à mon fidèle coursier par la voie que vous préférez, qu'elle soit orale ou écrite. J'ai peine confiance en lui et en sa retranscription de vos mots justes à mon égard.

Portez-vous bien, et le bon jour à votre épouse.
Votre dévoué,
Klovis de Keel
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Klovis Mar 9 Déc - 20:50

Le jeune calaisien attendit derrière le majordome. Des protocoles très stricts semblaient avoir cours ici en le Château de Ponthieu, et Klovis ne souhaitait pas y déroger. Il avait tout intérêt à se faire bien voir de sa peut-être future belle-famille. Et en temps que calaisien, il partait certainement avec un certain désavantage...

Il attendit donc que Michel l'introduise ou lui fasse signe qu'il pouvait s'avancer.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Malignia Mar 30 Déc - 13:20

Mali lisait la lettre que venait de lui donner le messager sans se presser ... d'ailleurs pourquoi se serait elle pressée hein elle avait tout son temps , le messager n'avait qu' a poireauter debout  devant elle

La porte s'ouvrit dans le dos de l'homme et  Michel ,  un petit sourire aux lèvres et aux pas guillerets de celui qui semble s'amuser , entra dans la pièce ; s'approcha du bureau se pencha et murmura quelques mots à l'oreille de la Comtesse . Une lueur d'amusement dans le regard cette derniere regarda son homme de confiance et murmura

" Il est là ?  .....   la situation est assez cocasse ....  Faites patienter le messager dans le salon d'à côté et faites le entrer Michel je vous prie ..."

Petit rire de la part de Mali qui deposa la lettre dans le tiroir devant elle ... se demandant bien comment Klovis allait se tirer de cette situation ...    bien decidé à ne pas l aider  il allait devoir faire sa demande en bonne et due forme ...  Surement que Niria sa tante et marraine n apprécierait pas de voir Mali se moquait gentiment de son prétendant ...   mais la Comtesse Chipie ne pouvait pas ne pas profiter un peu de la situation

Elle prit un air sérieux et sévère et attendit le jeune homme assise derriere son bureau .....  

Michel revint  regarda la jeune femme et la voyant prête ouvrit la porte et annonça  

" Messire Klovis de Keel Madame  ..
Puis il sortit et les laissa en tête à tête
Malignia
Malignia
ComtesseS

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Klovis Ven 2 Jan - 23:11

La porte de s'ouvrir, et Michel d'annoncer :

Messire Klovis de Keel Madame

Se faisant, Klovis pénétra dans la pièce où siégeait déjà Mali, derrière un bureau. Il fit quelques pas puis balaya la pièce des yeux, à la recherche de quelque chose. Ou de quelqu'un.

Bonjour Votre Grandeur. Salut de rigueur et inclinaison du buste. Il s'agirait de ne pas la mettre dans de mauvaises dispositions.

Comment vous portez-vous ? Félicitations. J'ai appris pour vous accouchement. Et comment se porte Ju... Le jeune homme se retint de justesse. Comment se porte votre époux ?

Une fois les formalités terminées, le matelot revint à la raison de sa venue ici.

Je ne vois pas mon messager. Vous avez déjà du lui donner votre réponse. Peut-être accepteriez-vous de m'en faire part de vive voix ?
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Malignia Sam 3 Jan - 19:36

Montre un siège à Klovis

Mon cher Klovis que vous voilà bien guindé et bien faites donc .....  il se trouve en effet que votre messager est bien arrivé ici même , et que en effet il m' a remit un message de votre part
mais puisque vous êtes là   ne pensez vous pas que vous pourriez me délivrer ce message vous même ?  
puisque vous souhaitez faire cela en suivant les anciennes us et coutumes faites le jusqu'au bout
je pense que Dame Niria le mérite amplement non ?  


ohhhh  juste une chose mon cher Klovis avant que vous ne commenciez

* se penche et vrille son regard dans le sien *

evitez d'appeler  Luzifer Junior ....  Je sais que Niria le fait  et que Luzi l'accepte car elle est sa tante mais venant de vous cela pourrait être mal prit  ...  

Nous nous sommes compris je pense   bien    je vous écoute
Malignia
Malignia
ComtesseS

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Klovis Jeu 8 Jan - 18:41

Evidemment, il allait faire sa demande directement. Niria le méritait, et au moins mille fois !!!
C’était surtout pour savoir s’il était utile qu’il tente de décrypter son visage, afin de voir quel semblait être son sentiment face à tout ceci. Ce devait être une telle surprise pour elle. Enfin, ce pouvait être ce que le calaisien pensait.

Il s’assit donc et écouta, balaya d’un revers de la main son couplet sur Junior. Après tout, il se prénommait Luzifer Junior, d’après ce qu’il en savait. Mais soit, le message était passé.


Ma requête ne recèlera plus d’aucune surprise, puisque vous en avez déjà entendu la teneur. Néanmoins, la surprise n’étant pas l’objet de ma venue, je m’en vais vous en faire part de vive voix.

Comme vous l’avez appris,
oui, il aimait à se figurer que sa relation avec Nini était secrète et bien cachée…, des sentiments m’animent à l’attention de Niria. Ils m’habitent même. Nuit et jour.
Nous avons appris à nous connaître petit à petit, et ce que j’en ai découvert m’a intéressé, puis charmé, et me rempli maintenant d’émotions continuellement, rien que d’y penser.


Se disant, il s’était levé, sans s’en rendre compte. Il se tenait maintenant debout face à Mali. Il n’avait d’ailleurs toujours pas remarqué qu’il avait bougé, tant il était passionné par son discours.

Ainsi, comme il est de coutume, j’aimerai obtenir votre permission de pouvoir courtiser la tante de votre époux, et donc votre belle-tante si je ne m’abuse.

J’ose espérer qu’une telle demande ne vous paraisse pas trop triviale et que le temps passé à commencer à nous découvrir l’un l’autre ne vous semble pas trop rapide pour une telle demande. Il me peinerait de devoir attendre plus longtemps afin d’entreprendre plus amples démarches à son encontre face à une réponse négative de votre part à ma requête.

Je suis donc suspendu à vos lèvres dans l’attente dévorante d’une réponse positive.


Klovis regardait maintenant Mali avec attention, et semblait enfin s’être rendu compte qu’il se tenait debout. Il fit alors un pas en arrière et se rassit, attendant la sentence.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Malignia Mer 21 Jan - 21:01

Mali avait écouté Klovis attentivement , avec un petit sourire moqueur sur les lévres .... elle allait répondre à son interlocuteur , quand la porte s'ouvrit et Michel entra dans le bureau ... aprés s'être excusé il se dirigea vers Mali et se mit à lui chuchoter à l'oreille en lui tendant un message
En avisant l'écriture les mains de Mali se mirent à trembler .. elle ouvrit le pli , le lu puis sans un mot se leva et sortie abandonnant un Klovis qui ne devait pas compendre ce qui se passait ....
Malignia
Malignia
ComtesseS

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  LuziferII Lun 26 Jan - 11:09

Le comte avait envoyé michel annoncé son arrivé dans le bureau de la comtesse.
A son retour il prit la direction du bureau et entra dans celui-ci.
Le comte s’approcha de mali et l’embrassa tendrement comme il s’avait si bien le faire.
Au bout d’un instant il remarqua qu’il n’était pas seul.
Le comte se releva et salua l’inconnu qui se trouvait dans le bureau.


Bonjour je suis le comte de Ponthieu dit Luzifer II.
LuziferII
LuziferII
Comte

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Klovis Dim 1 Fév - 9:45

Alors qu’il guettait impatiemment une réponse de Mali, Klovis vit Michel entrer dans le bureau, dire quelques mots à Mali en lui tendant un message, que cette dernière lu avant de s’en aller, comme ça, sans rien lui dire, ni même lui adresser un regard. Le calaisien était là, comme deux ronds de flancs, les yeux grands comme des soucoupes, seul avec le majordome.

Ne sachant que faire, le matelot regarda Michel, dans l’attente d’un signe quelconque lui indiquant ce qu’il s’était passé, ou ce qu’il devait faire. Mais l’impassibilité du majordome ne lui permis de ne rien apprendre sur la situation. Il attendit donc là, patiemment. Aussi patiemment qu’il le pu en tout cas.

Si bien que lorsque Junior entra dans le bureau, Klo était en train d’étudier tous les bibelots qui s’y trouvaient, faisant parfois courir ses doigts sur les reliures des livres, les bords des coupelles ou le bois du mobilier.

L’arrivée du Comte le surprit autant que la présence du calaisien surprit le cambrésien.


Bonjour je suis le comte de Ponthieu dit Luzifer II.

Evidemment qu’il était le Comte de Ponthieu. Ce n’est pas comme s’ils ne s’étaient jamais croisés. Pas en de telles circonstances, naturellement, mais tout de même.
Pensant qu’il s’agissait d’un protocole cambrésien particulier, le jeune homme se plia à la tradition.


Bonjour Votre Grandeur. Je suis Klovis de Keel… Il avait faillit rajouter l’éternel « calaisien de sang et d’Esprit », mais en ces terres cambrésiennes, il était des choses à ne pas trop étaler.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  LuziferII Mer 11 Fév - 12:51

Après avoir écouté Klovis, le comte de Ponthieu laissa place à un long moment de silence.
Un petit sourire apparut sur le visage du comte.



Si ma tante le souhaite, vous avez la bénédiction des Ponthieu.
Faite bon usage de ma tante , il serait temps qu’elle vive sa vie.

Luzi en profita pour embraser malignia,puis se tourna vers Klovis.

Bon on fête cela?


LuziferII
LuziferII
Comte

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Malignia Mar 24 Fév - 10:41

Mali sourit à la réponse de son comte au carré d'époux .. elle répondit à son baiser et se tourne vers Klovis

" Et bien vous avez votre réponse ...  de la bouche même du comte ...  Tu as raison mon chéri fêtons donc ça  

Michel  une bonne bouteille je vous prie .. vous la prendrez dans la cave du comte hein ...  après tout c'est sa tante  il peut en ce jour joyeux vider un peu sa cave ...  
Je pars écrire à Dame Niria pour l inviter   pas question de fêter cela sans elle et ainsi   Klovis pourra prévenir sa belle ....  faites préparer aussi de la tisane Michel  la recette secrète de Dame Niria  coquelicot Gingembre  demandez la à Marie au Nunc    merci "


Se lève  quitte la pièce laissant  le Comte en tête à tête avec son futur oncle .... enfin si les deux se décident un jour à se marier et ça les connaissant Mali sait très bien que ce n'est pas demain la veille
Malignia
Malignia
ComtesseS

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  niria Jeu 26 Fév - 11:58

Tout avait été orchestré avec soin par sa chipie de filleule, quel autre terme pouvait à ce moment là mieux définir Malignia?
Le majordome, se garda bien d'entrer, il lui ouvrit la porte et s'effaça permettant ainsi à tous de bénéficier de la tête de la pauvre victime.

Il fut un temps où la jeune femme refusait d'écouter son coeur, un temps où elle maitrisait la moindre de ses émotions, où même le sourire n'éclairait plus son visage. Mais le destin la rattrapa, sous la forme d'une grosse boule de poil baveuse affamée, attirée par un panier de pique nique et un magnifique et succulent saucisson.
L'association entre la boule de poil et le changement radical qui c'est opéré depuis chez la jeune femme n'est peut-être pas évident au premier coup d'oeil. Mais le lecteur avertit lui comprendra sans plus de détail l'étrange chemin qu'avait du prendre cupidon pour parvenir à ses fins et la rendre enfin sensible à ses flèches.

La première chose ou plutôt personne que Niria vit, fut évidemment celui que son coeur chérissait. Et si ce n'est pas clair pour le lecteur débutant car elle aimait les deux personnes présentes, les autres auront compris qu'elle n'avait d'yeux que pour le bô mat'lot qui se tenait à côté de son neveu.
Là de suite, réflexe conditionné devant une situation qu'elle ne comprenait pas, ce temps où elle maîtrisait la moindre émotion tenta de refaire surface pour essayer vainement de masquer son étonnement de le trouver ici. Ainsi que les sentiments qu'il lui inspirait et se lisaient dans le regard qu'elle lui adressait, comme le nez au milieu de la figure. Tout comme dans ce sourire qu'elle ne réservait qu'à lui et qui avait tenté une sortie en douce mais très vite contenu.

La seconde chose fut l'absence de sa filleule, c'était elle pourtant qui avait lancé l'invitation, elle ne devait sans pas être loin.

Surprise elle l'était et pas qu'un peu, sans voix aussi et le souffle coupé. Son esprit tentait vainement d'analyser la situation qui faisait que Klovis était là pour discuter d'un sujet important touchant la famille...
Lui qui était censé être sur son bateau, qui devait arriver le jour même au port et qu'elle attendait avec l'impatience caractéristique d'une femme amoureuse.
Quel sujet important, concernant la famille de surcroit, requérait la présence de Klovis. Sa raison n'arrivait pas à entendre raison alors que son coeur lui, sûrement du à la présence de son bien aimé, battait la chamade.

C'est donc dissimulant au mieux ce qui était visible comme un phare il y a quelques secondes que la jeune femme rejoignit les deux hommes d'un pas il faut bien l'avouer mal assuré.
Elle les salua et les embrassa affectueusement terminant par Klovis qu'elle questionna discrètement du regard, tentant de deviner ce qui se passait.

Intriguée, ses angoisses précédentes rassurée par le sourire de son neveu, elle se jeta à l'eau, non sans avoir prit garde de ne pas trop s'éloigner de Klovis l'air de rien, distance maximale de sécurité oblige. Déjà qu'elle doit réfréner l'envie de lui sauter au cou et de l'embrasser à cause de la présence d'un intru, elle n'allait tout de même pas s'éloigner de lui plus que de raison!

Où est Malignia?Que se passe-t-il? Ya -t-il un souci?


Questions courtes, peu développées mais allez savoir pourquoi elle avait du mal à réfléchir.
niria
niria
Soeur du Comte

Nombre de messages : 126
Localisation : chateau de ponthieu
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Klovis Ven 29 Mai - 18:01

Sans embage, le Comte avait donné son accord. Ce qui avait quelque peu surpris le calaisien.
Bien sur, le jeune homme s'était expliqué sur sa demande, qui avait visiblement convaincu le Comte, mais Klovis s'était attendu à quelques protestations de forme, ne serait-ce que pour le plaisir traditionnel d'un cambrésien d'enquiquiner un calaisien. Mais non. Le Comte devait être bien fatigué.

Klovis le remercia et se tourna vers Mali qui prit ses jambes à son cou afin de prévenir sa promise.

Quelques temps plus tard, les deux hommes devisant gaiement virent entrer une nouvelle personne. Dès qu'il la vit, le coeur de Klovis fit un bond dans sa poitrine. Elle était arrivée vite. Mais surtout, elle était là.
Le regard qu'elle lui lançait était chargé. Chargé de sentiments pour le jeune homme. Chargé de curiosité face à cette situation qu'elle ne comprenait pas. Chargé du soutien qu'elle lui demandait, mais n'osait formuler à haute voix.

Niria était restée près de lui, et il se rapprocha légèrement d'elle à son tour, pour lui montrer qu'il était à ses côtés, et que tout allait bien. Il espérait que cela aurait l'effet apaisant qu'il escomptait.

Aux questions qu'elle se posait, et qu'elle posait ouvertement, Klovis brulait d'y répondre. De lui expliquer ce qu'il en était, de la rassurer. Mais il n'était là que l'invité, et il savait que le Comte, en tant que maître de maison, avait la primeur de la réponse.

Cependant, n'y tenant plus, il avança sa main et tâtonna dans le vide à la recherche de celle de sa mie. Lorsqu'elles se trouvèrent, leur main s'enlacèrent et la pression s'évanouit d'un coup. Ils étaient de nouveau rassemblés. Les jours à passer sur le bateau n'étaient plus. Ils étaient réunis à nouveau, ne formant plus qu'un.
Ils étaient près à affronter milles embuches, puisqu'ils étaient ensemble.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  niria Dim 19 Juil - 12:30

Lorsque cette main chaude et douce, cette main aimée s'approcha de la sienne sans une once d'hésitation ses doigts s’entre-ouvrirent, permettant à leurs mains de s’entremêler. Cela faisait des mois qu'ils se côtoyaient, des mois que les sentiments qui les unissaient se renforçaient et se confirmaient.

Ils étaient restés discrets, gardant ce doux secret bien au chaud dans leur coeur. Personne ne connaissaient la profondeur des sentiments qu'ils partageaient, ni leur famille ni leurs amis, du moins le croyaient-ils. Ils étaient restés sages, se comportant convenablement. L'éducation de la jeune femme avait trouvé écho chez le jeune homme pourtant issu de la famille ayant lancé le fameux "poisson cramé". Et leur secret de polichinelle grandissait, mûrissait entre les batailles de poisson pourris et les baisers.

Toujours d'accord sur tout, ils avançaient côte à côte sur le même chemin, partageant les mêmes idées, le même amour pour Calais et l'Artois. La jeune femme se reposait sur Klovis et prenait exemple sur sa tempérance, elle admirait l'esprit du jeune homme, son intelligence, sa gentillesse, sa capacité à expliquer les choses simplement en évitant tout conflit.

Parfois elle était surprise car il se révélait capable de se fâcher lui toujours si calme, elle était tout aussi surprise des sentiments qu'il éveillait chez elle.
Elle qui à une époque était totalement démunie face aux sentiments que lui dictait son coeur, qui l'avait fait taire. Alors que dans le même temps elle était capable de gérer un comté, des conflits, de se battre avec ardeur pour ses idées.
Elle était surprise de la simplicité avec laquelle les sentiments qu'elle éprouvait pour Klovis lui étaient apparut. Tout naturellement il avait prit une place grandissante dans son coeur. Elle ne pouvait imaginer avancer sans lui.
Quoiqu'elle fasse ou décide, son bien aimé était toujours associé à ses décisions.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore et pourtant jamais adage ne fut plus faux qu'avec eux. Ils avançaient selon leur coeur et selon leur raison les deux entremêlés.
Sa raison, son coeur et son âme étaient à présent voués au jeune homme, parties distinctes d'un tout. Lorsqu'il la prenait dans ses bras, elle se sentait chez elle, ils pouvaient être n'importe où elle savait qu'il était son foyer, sa maison.

Elle serra tendrement cette main entremêlée à la sienne, toujours dans l'attente d'enfin apprendre l'objet de cette invitation.
niria
niria
Soeur du Comte

Nombre de messages : 126
Localisation : chateau de ponthieu
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Messager de la famille  Keel Empty Re: Messager de la famille Keel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser