Chateau de Ponthieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le gardien du pont levis

+22
Maeva83
Noone
Michel Ytony
Klovis
Malignia
bique
Izeliah
Louanne
Junk
Ced
Laureline
athlea.loinvoyant
Abbygael
Stellie
benestar
Mrs..Sparrow
Chris_Squire
niria
fidos
100drine
yeuxbleus83
LuziferII
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le gardien du pont levis - Page 5 Empty Re: Le gardien du pont levis

Message  fidos Mar 22 Avr - 14:33

le temps passe .... le portier ne répond pas

heureusement que pat est arrivé


salut patoun ...comment tu vas ça fait un bail !

sans attendre sa réponse fidos déja embêté d'attendre il enchaine

je connais le chemin des caves ,s'ils ont pas changé d'endroit ...on va attendre là bas au moins on aura de quoi s'occuper
fidos
fidos
Ami(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien du pont levis - Page 5 Empty Re: Le gardien du pont levis

Message  patcaf Mar 22 Avr - 14:42

Content de revoir Fid, se fit un plaisir de le suivre

Tu as raison en plus on pourra goûter ce serait dommage qu'un mauvais vin gâche la cérémonie....
patcaf
patcaf

Nombre de messages : 2
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien du pont levis - Page 5 Empty Re: Le gardien du pont levis

Message  Michel Ytony Mar 22 Avr - 19:02

Michel apprit par l'un des gardes de la présence de deux hommes à la grille .... des invités déjà ? mais ce n'était point l'heure et pourquoi ces deux là n'étaient pas à la Cathédrale ....

Il les intercepta avant qu'ils n'arrivent à la cave ...


"Messieurs bonjour .. je suis le majordome du comte de Ponthieu que puis je pour vous ? "
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien du pont levis - Page 5 Empty Re: Le gardien du pont levis

Message  niria Jeu 26 Fév - 7:43

Elle avait fait diligence la Tata des comtes de Ponthieu. Le courrier de sa filleule et nièce l'avait inquiété au plus haut point. C'était bien la première fois qu'elle recevait missive de sa part pour une réunion de famille. Quel pouvait bien être ce sujet important dont ils voulaient l'entretenir.

Durant le trajet elle avait échafaudé nombres d'hypothèses. Si la petite n'allait pas bien, sa filleule n'aurait écrit une missive de ce genre, de même pour son neveu, ce n'était donc pas un problème de santé, ni l'annonce d'une seconde grossesse. Un sujet important, allaient-ils quitter l'Artois? Si c'était un simple voyage, elle n'aurait pas parlé en ces termes.

Inquiète, elle avait pressé sa pauvre monture, son ânesse Tsarinette. Aussi une fois arrivé dans la cour, elle héla un palefrenier et lui enjoignît de prendre grand soin de celle-ci, puis se dirigea vers les gardes à l'entrée.

Faites prévenir mon neveu et ma filleule de mon arrivée je vous prie et faites diligence, c'est urgent!

La jeune femme était visiblement angoissée et c'était surtout la tante du comte, aussi obéirent-ils sans broncher.
niria
niria
Soeur du Comte

Nombre de messages : 126
Localisation : chateau de ponthieu
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien du pont levis - Page 5 Empty Re: Le gardien du pont levis

Message  Michel Ytony Jeu 26 Fév - 9:15

Michel  fut prévenu et se dépecha d'arriver à la grande porte il s'inclina respectueusement . La comtesse l'avait prévenu de mener Dame Niria directement dans son bureau sans lui parler de leur visiteur
Michel n'avait pas ç juger des ordres reçus aussi guida t il la Tante du comte Luzifer à travers les couloirs du château


Si Madame veut bien me suivre le Comte et la Comtesse sont dans le Bureau du rez de chaussé
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien du pont levis - Page 5 Empty Re: Le gardien du pont levis

Message  niria Jeu 26 Fév - 10:16

Niria eut un sourire pour Michel, c'était un brave homme qu'elle appréciait et qui servait admirablement bien son neveu et sa filleule. Pendant qu'il l'a menait voir ceux-ci elle l'interrogea sur lui même mais aussi sur le couple comtal, prenant des nouvelles de tous, savoir si tout le monde allait bien et surtout s'il savait pourquoi son neveu et sa filleule l'avaient fait venir.
Elle ne cacha nullement ses craintes au majordome mais hélas celui-ci ne semblait rien savoir. Hormis lui donner brièvement des nouvelles de sa propre famille, elle n'apprit rien qui puisse lui donner le moindre indice.
niria
niria
Soeur du Comte

Nombre de messages : 126
Localisation : chateau de ponthieu
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien du pont levis - Page 5 Empty Re: Le gardien du pont levis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser