Chateau de Ponthieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

D'un pli urgentissime !

2 participants

Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty D'un pli urgentissime !

Message  Klovis Lun 15 Sep - 21:19

La famille de Keel avait beau ne pas être une noble famille, pour le moment, elle n'en avait pas moins des armoiries qui déchirent. Sisi, faites main par la première génération. Façonnées par le père, sur des conseils de la mère, et fondées sur l'amour qu'ils se portaient l'un l'autre, soudées par leur soutien pour Elle, Calais.

La famille de Keel avait beau ne pas être une noble famille, pour le moment, elle n'en était pas moins plutôt aisée. Sisi, mais la richesse se trouvait plutôt du côté masculin de la famille. Ou en tout cas, la richesse pécuniaire, sonnante et trébuchante. Parce que pour toutes les autres sortes de richesse, le côté féminin était très loin d'en être dépourvu. Bref, la famille de Keel, si elle n'avait pas de valet sous ses ordres, avait au moins suffisamment d'argent pour demander à un homme de confiance de porter une lettre jusqu'au fin fond de l'Artois, pas loin d'un village dont bien peu de calaisiens aimerait fouler le sol.
Le tout arborant donc fièrement les armes de la famille de Keel.

Arrivé donc aux portes du Château de Ponthieu, l'homme de confiance ralentit l'allure et posa pied à terre. Ne sachant plus que dire ni que faire, il porta ses mains à sa bouche et cria :


OHÉÉÉÉÉ, DU CHATEAUUUU !!!!

Il espéra que sa voix porte suffisamment pour que quelqu'un lui réponde. Il avait un pli urgentissime à délivrer !
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Michel Ytony Mer 8 Oct - 15:31

Non mais quelle idée on avait de venir hurler sous les fenêtres de l'héritière .... de ce petit bout de chou qui faisait craquer tout le monde à Ponthieu à commencer par ses parents .

Le comte se trouvant à Tingry , la comtesse se remettant de ses couches Michel accueilli le messager ...


Bonjour mon brave que puis je pour vous ?
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Klovis Mer 8 Oct - 19:39

Un homme venait à lui.

Bonjour mon brave  que puis je  pour vous ?  

Se rappelant des détails de sa mission et ne connaissant pas les activités des maîtres de la demeure, il expliqua à l'homme la raison de sa venue.

Je viens de la part de Klovis de Keel, que vous connaissez certainement. L'homme de confiance pensait que vu son argent, Klovis devait être connu au moins dans tous l'Artois... Comme quoi on avait beau être homme de confiance, on pouvait aussi ne pas être très fin.

Il m'a chargé de remettre ce pli, il lui montra alors le pli qu'il tenait fermement dans sa main, au maître des lieux, le Comte de Ponthieu en personne.

L'homme attendit alors que l'autre personne, quel que soit son rôle, l'amène voir le Comte afin d'achever sa mission.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Michel Ytony Ven 10 Oct - 10:22

Michel réflechit deux petites minutes

le comte n'était pas disponible mais la comtesse se trouvait à Ponthieu

" je suis le majordome du comte et de la comtesse ... le comte n'est pas disponible actuellement mais vous avez de la chance la Comtesse Malignia se trouve au Domaine actuellement
suivez moi à l intérieur j'irais voir si la comtesse à le temps de vous recevoir ... "
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Klovis Mar 11 Nov - 17:43

Allons bon, le Comte n'était pas disponible actuellement. Qu'allait donc faire le messager ? Que devait-il faire ? Clovis lui avait dit de remettre ça à Junior, comme il l'appelait lorsqu'il pensait naïvement qu'il n'était pas écouté. Mais il semblait ne pas être présent. Néanmoins, le majordome avait précisé qu'il n'était pas disponible "actuellement". Peut-être le sera-t-il le temps du trajet.
Dans le doute, et parce que cogiter un peu, ça allait, mais il y avait tout de même une limite, l'homme de confiance de la famille de Keel prit une décision.


Allons-y. Je vous suis.

Et il joignit le geste à la parole en suivant le majordome.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Michel Ytony Sam 22 Nov - 22:45

Michel guida le messager à travers la cour interieure entra dans un long couloir le suivit un moment et toca à une lourde porte
Une voix féminine lui repondit


" Oui entrez "  

Michel ouvrit la porte et laissa le passage au messager

" Le messager de messire de Keel Madame "

L'homme de confiance se trouvait à la porte du bureau de la Comtesse
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Klovis Jeu 27 Nov - 19:53

Le messager suivit le majordome, se demandant où ses pas allaient le guider.

Il commença à avoir un peu chaud. Des feux étaient surement allumés dans toutes les cheminées du château. Il ne faisait pas encore suffisamment froid pour ça, mais après tout, les femmes étaient connues pour être frileuses. Le messager sentit que son front devenait humide.

Il emboita le pas de son guide dans le bureau de la Comtesse...
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Klovis Lun 1 Déc - 21:38

Gaaaaaardeeee !!! Gaaaaardeeee !!!! Je veux voir le Comte de Ponthieu !!! Amenez-moi au Comte de Ponthieu !!!

Un boucan de tous les diable, voilà à peu près ce qu'il était en train de se passer aux portes du Château de Ponthieu. Le responsable ?! Ni plus ni moins que Klovis, en chairs et en os.

Petit retour en arrière.

Quelques heures plus tôt, le marin revenait de Dover et avait affronté une tempête en pleine mer. Il avait attaché les amarres à Calais et s'était aussitôt dit qu'il serait tout de même largement préférable de délivrer son message lui-même plutôt que de le faire acheminer par un messager.

Dès qu'il avait mit pied à terre, il avait fait seller son destrier et l'avait enfourché aussi vite qu'il avait pu. Avec un peu de chance, le messager n'avait reçu le message à porter que très récemment. Leucoff, son goéland messager, s'était peut-être égaré quelques temps en mer.

Il avait alors galopé jusque dans la région cambrésienne où il avait alors pris la direction de Ponthieu et de son château.

C'est arrivant à la vue des portes de ce dernier que, galopant toujours à vive allure sans ralentir le rythme, trempé d'avoir du essuyer quelques vents violents, les cheveux dans tous les sens et les vêtements pas mieux organisés que le reste, il hurla, une main devant lui comme pour écarter les portes :


Gaaaaaardeeee !!! Gaaaaardeeee !!!! Je veux voir le Comte de Ponthieu !!! Amenez-moi au Comte de Ponthieu !!!
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Michel Ytony Mar 2 Déc - 11:06

Quatre gardes à la mine patibulaire et pas commode du tout abaissérent leurs lances devant Klovis dans le pur style " Vous ne passerez pas "
le Cinquième couru chercher le Majordome des Ponthieu Michel Ytony pour qu'il se débrouille avec le fou qui venait de débarquer

Michel arriva sans se presser ... manquerait plus que ça ... on se présentait aux grilles , même pas on donnait son nom , on exigeait de voir le Comte comme si on etait en terrain conquis et bien on allait faire les choses dans le bon ordre
il se planta derriere les grilles fermées entouré des gardes et annaonça

"Continuez à hurler comme ça et vous ne verrez personne si ce n'est les lances des gardes . Je suis le majordome du Chateau c'est moi qui décide qui entre et qui n'entre pas sauf ordre du Comte et de la Comtesse . Le Comte de Ponthieu n'est pas ici et la Comtesse est occupée et je ne la derangerais pas pour un braillard de votre espéce malpolis de surcroit .
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Klovis Mer 3 Déc - 20:13

Alors qu'il s'attendait à ce que les portes s'ouvrent en grand devant lui et qu'il puisse continuer son chemin tranquillement, Klovis vit les gardes abaisser leurs lances devant la grille. Mauvais signe tout ça, mauvais signe.

Cela lui permit néanmoins de réfléchir à la situation. Il arrivait au galop tout mouillé en hurlant qu'il voulait voir le Comte. Était-ce cette image-là qu'il souhaitait montrer au Comte de Ponthieu ? Non, assurément pas. Junior aurait alors raison de lui refuser sa requête. Ce n'était pas digne de l'homme qu'il fallait à celle qui était pour lui la Comtesse de Ponthieu.

Il descendit alors de son cheval et, lorsque le majordome arriva, signalant qu'il n'ouvrirait pas sans savoir à qui il s'adressait et que Junior n'était de toute façon pas là, Klovis se reprit.

Il s'épousseta, se recoiffa rapidement et se redressa. Tenant son cheval par la bride, il s'avança doucement jusqu'aux grilles. Ou en tout cas jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire un pas de plus, bloqué par les lances des gardes. Il s'inclina même légèrement.


Navré pour cette entrée quelque peu retentissante. La fougue et l'empressement d'arriver avant mon messager m'a fait agir de manière inconséquente.
Je me présente donc. Je suis Klovis de Keel et je venais m'entretenir avec le Comte de Ponthieu. Néanmoins, si ce dernier n'est pas ici, la Comtesse de Ponthieu saura peut-être me répondre également.

Pouvez-vous me mener à elle séance tenante ?


Il avait un doute. Après tout, c'était bien au représentant de la famille qu'il était censé faire sa demande. Et c'était donc bien à Junior qu'il convenait de s'adresser.

Les convenances hein...
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Michel Ytony Mer 3 Déc - 20:38

et bien Messire voilà qui est mieux ...... nous allons pouvoir avancer

Messire de Keel   bien bien    votre messager se  trouve en ce moment même avec la Comtesse dans son bureau  veuillez me suivre   je vous y conduis Quand Monsieur le Comte n'est pas là c'est la Comtesse qui gére tout ici    les affaires officielles comme privées et ceci à la demande du Comte . Elle seule sera à même de vous donner réponse  quelque soit votre question


* se tourne vers les gardes

Ouvrez les grilles   Monsieur est l'invitée de Madame
Palefrenier veuillez prendre soin du cheval de messire de Keel


suivez moi Messire
Michel Ytony
Michel Ytony
Invité

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Klovis Mar 9 Déc - 20:47

Et le passage de s'ouvrir. Klovis suivit le majordome, tout en pensant à Junior qui n'était pas là, et à Mali à qui il allait donc avoir affaire.
Klovis
Klovis
Invité

Nombre de messages : 17
Localisation : Calais, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'un pli urgentissime !  Empty Re: D'un pli urgentissime !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser